Vous devez dans un premier temps vous assurer que votre compte est bien configuré pour vendre sur la plateforme. Ce tutoriel s’applique pour Boutique.Sète & Ici7.fr, seul l’aspect graphique des interfaces des tableaux de bords sont légèrement différents.
- Connectez-vous à votre compte
- Rendez-vous sur votre « Tableau de bord vendeur »
- Section « Mes ventes »
- Sélectionnez une commande

Voici comment est présenté globalement une commande. Pour mettre en place un suivi de commande, 2 choix s’offrent à vous :
- Ajouter une/des note(s) au client
- Ajouter un numéro de suivi
Ajouter une note revient à envoyer un message au client, il sera notifié par email qu’une note à été ajoutée à sa commande et cette note sera également visible sur sa page de commande et dans le suivi de commande. Vous pouvez utiliser cette méthode pour avertir le client quand sa commande est expédié, lui indiquer la date de livraison ect.

Le numéro de suivi lui vous permet d’assigner la commande à un service de livraison. Vous pouvez ajouter un nom de transporteur avec un numéro de suivi ou une URL menant directement au suivi de la commande ainsi qu’une date de livraison précise. Le client sera notifié par email et ces informations seront affichés dans le récapitulatif de commande.