Mon panier

Mon compte

Connexion à votre compte

Gestion des retours et remboursements

Découvrez comment gérer vos retours et remboursements, mettre à jour vos engagements, définir des conditions de retours, mettre en vente vos garantis ...

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur vk
Partager sur email

Vous devez dans un premier temps vous assurer que votre compte est bien configuré pour vendre sur la plateforme. Ce tutoriel s’applique pour Boutique.Sète & Ici7.fr, seul l’aspect graphique des interfaces des tableaux de bords sont légèrement différents.

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Rendez-vous sur votre « Tableau de bord vendeur »
  3. Section « Paramètres » > « RMA »

Sur cette page vous pourrez définir le « label » de vos garanties (Le terme qui sera affiché si le mot « garantie » ne vous convient pas), votre politique de remboursements, les motifs de remboursements que vous acceptez ainsi que le type de garantie, il existe 3 types :

  1. Aucune garantie
  2. Garantie incluse : Vos produits sont garantis par par défaut sans supplément.
  3. Garantie en complément : Vous choisissez de vendre une/des garantie(s) à un prix X pour une durée Y

Pour la garantie incluse et la garantie en complément vous devrez définir la durée et le prix de chaque garanties. Les valeurs que vous définirez ici seront globales à votre boutique, ce qui veut dire que ces paramètres vont s’appliquer sur l’ensembles des produits de votre catalogue.

Si vous ne souhaitez pas que ce soit le cas, vous pouvez vous rendre sur l’édition d’une produit dans la section « Options RMA » et cliquez sur « Remplacez vos paramètres RMA par défaut pour ce produit »

Une section identique s’affichera avec exactement les mêmes options que pour les paramètres de votre boutique, sauf qu’ils s’appliqueront cette fois uniquement à ce produit.

Vente de garantie

En sélectionnant le type « Garantie en complément », vous pourrez vendre sur la fiche de vos produits différentes garantie, définir leurs tarifs et leurs durées.

Le client verra sur la fiche du produit une liste déroulante avec vos différentes garanties disponibles.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos mises à jour et apprenez à vous servir de nos outils comme des professionnels

Cette documentation n'est pas à jour ?

Vous pensez que cette documentation n'est plus à jour et ne répond pas correctement à son intitulé ? Signalez le ! Nous mettrons à jour rapidement cette documentation.

Votre adresse email sera utilisé uniquement pour vous contacter lorsque nous aurons mis à jour cette documentation.
Signaler

Documentations similaires

Ces documentations pourraient également vous intéresser

Vous voulez propulser votre entreprise ?

Laissez-nous un message et entrons en contact

small_c_popup.png

Demande de connexion

Connexion

Connectez vous à votre compte pour accéder à toute la documentation.
small_c_popup.png

Lancez votre projet

Obtenir un devis